La mode en boucle : la capsule

L’artiste Vanille Verloës sera notre ambassadrice vintage de l’automne. Styliste et créatrice, Vanille pratique l’upcycling¹ comme une évidence : spontanément, elle récupère, transforme, revalorise et magnifie les pièces qui lui sont confiées, avec un sens du style aussi responsable qu’avant-gardiste.

Durant tout le mois de septembre, Vanille Verloës nous partagera ses meilleurs conseils, organisera dans le Village des conférences et ateliers sur le thème de la slow fashion², et créera pour La Vallée Village une magnifique collection de pièces de seconde main réinventées.

Cette capsule sera exposée dans le Village à partir du 27 septembre.

En savoir plus sur Vanille Verloës

Préoccupée par le réchauffement climatique, Vanille Verloës est en quête de nouveaux modes de production et de consommation pour l’industrie de la mode.

Vanille a tout d’abord commencé par intégrer des pièces vintages à ses réalisations en tant que styliste afin d’encourager l’esprit éthique. En 2018, elle a décidé de créer de pratiquer l’upcycling pour donner naissance à de nouveaux modes de production.

Elle a également découvert les perspectives de transparence et de traçabilité que confère la technologie blockchain.

Et pour plus d'initiatives durables...

À partir du 3 septembre, venez déposer les vêtements dont vous vous êtes lassés et repartez avec une Carte Cadeau La Vallée Village.

La mode en boucle

De notre sélection d’articles éthiques à la collecte de seconde main en passant par des projets de revalorisation, la mode sera plus durable cet automne.

¹L’upcycling a pour but de donner une nouvelle vie ou un nouvel usage à un vêtement.

²La slow fashion vise à consommer moins mais mieux.