LOVE IMPERFECTION

Dans les coulisses de Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique

Dans le cadre d’une toute nouvelle collaboration, Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg, princesse de Belgique, a pris les commandes du Village à travers une ode colorée à l’amour de soi, - et à la mode belge.

24 June

Save the date

Le 24 juin, Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg, sera présente à Maasmechelen Village pour l’inauguration de son tout nouveau takeover. Rejoignez-nous pour une journée sous le signe de l’art, avec spectacles de danse festifs  !

01

Accepter l’imperfection

« Mon takeover du Village a pour thème « Love Imperfection » parce je pense que c’est un message très important à faire passer. Il y a quelques années, j’ai intégré à mon exposition dans un musée de Bruxelles une pièce recouverte de l’inscription « FUCK PERFECTION ». Il y a eu de nombreuses visites scolaires et j’ai reçu énormément de messages de très jeunes enfants me disant que c’était leur pièce préférée et qu’elle leur avait fait du bien. J’ai trouvé cela extraordinaire. Cela m’a vraiment fait réfléchir à l’importance d’inciter activement les gens à accepter et aimer leurs prétendues « imperfections ». »

 Le concept même de « perfection » me paraît tellement étrange. Qu’est-ce d’ailleurs que la « perfection » ? Qui décide de ce qui est parfait et de ce qui ne l’est pas ? Nos imperfections nous rendent vrais et uniques. 

Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg

Princesse de Belgique

02

Diffuser un message d’amour

« Pour ma collaboration avec Maasmechelen Village, j’ai créé un tout nouveau motif avec des cœurs. Cela fait déjà quelques années que je travaille sur le thème de l’amour, mais c’est la première fois que j’utilise des cœurs dans une œuvre. Ils étaient jusqu’à présent réservés à mes enfants. »

 Pour ce projet, j’ai voulu que l’art soit aussi accessible que possible pour chacun – même les enfants de deux ans. Je souhaite que les gens voient les cœurs et les couleurs, et se sentent joyeux et optimistes. 

Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg

Princesse de Belgique

« Le thème de l’amour est devenu important pour moi quand j’ai atteint la quarantaine et que j’ai vu les gens devenir de plus en plus amers. Bien sûr, on se sent de plus en plus déçu en prenant de l’âge, mais j’ai vraiment souhaité continuer à aimer la vie et rester positive. Le simple fait de peindre le mot « amour » sur une toile m’a fait me sentir beaucoup mieux. Se rappeler chaque jour d’aimer la vie ne la rend pas parfaite, mais cela aide à apprécier ce que l’on a et à aller de l’avant. Tout le monde traverse des moments difficiles, mais le soleil brille à nouveau à un moment donné. Pour moi, diffuser un message d’amour à travers mon œuvre est comme dire aux gens : « N’abandonnez jamais ». Et j’espère que cela les inspirera. »

03

Réflexion sur l’amour de soi

« Je suis ravie de collaborer avec Maasmechelen Village. Le Village est une destination où les gens viennent faire leur shopping et profiter des belles choses de la vie. Ce qui offre une unique plateforme propice à la diffusion de notre message et à l’initiation d’un public plus large à l’art et la mode belges, d’une manière aussi novatrice qu’enthousiasmante ».

« En tant qu’artiste, je pense qu’il est intéressant de placer notre message au cœur d’un lieu où les gens peuvent venir acheter des choses qui les fassent paraître ou se sentir plus parfaits. J’ai vraiment envie de leur dire : « appréciez d’acheter les vêtements qui vous rendent heureux et prenez plaisir à les porter, mais n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’eux pour être meilleurs, dignes ou parfaits. Concentrez-vous sur vous, et non sur votre image. Je pense qu’il est très important de réfléchir à cela, et Maasmechelen Village est le lieu idéal pour le faire. »

04

Créer une identité

« Depuis quelques années, je crée ma propre ligne de vêtements et cela me plaît beaucoup. La mode est quelque chose qui m’a toujours énormément intéressée, depuis mon plus jeune âge. Pour moi, la mode est une manière de créer une identité, ce qui en fait – tout comme l’art – une plateforme idéale pour passer un message. »

Les Belges savent faire les choses bien, avec goût, humour et classe. Qu’il s’agisse d’organiser d’incroyables festivals ou de créer d’extraordinaires pièces d’art et de mode : la Belgique a énormément de talent et il est essentiel de le mettre en lumière.

Son Altesse Royale la princesse Delphine de Saxe-Cobourg

Princesse de Belgique

05

Soutenir les talents émergents

« J’évolue dans le monde de l’art depuis désormais plus de 35 ans et je sais combien il est difficile de se lancer. C’est pourquoi il me tient très à cœur de soutenir des créateurs en devenir. Pour The Creative Spot, la boutique pop-up de Maasmechelen Village, j’ai sélectionné 10 designers qui correspondent à ma vision de la mode et de la vie en général. »

« Nous avons sélectionné des designers qui font les choses un peu différemment et qui sortent des sentiers battus. Même si leurs créations sont très faciles à porter, elles comportent toutes cette touche particulière qui est parvenue à attirer mon attention. J’ai le sentiment que nous avons composé un mélange unique de créateurs, de marques et de styles, très différents les uns des autres mais tous me paraissent très pertinents, et je me réjouis de les voir réunis en un même lieu. »

Devenir membre

Vous profiterez d’offres exclusives, d’invitations à des événements shopping réservés aux Membres, d’un accès spécial aux Ventes Privées et d’avantages concoctés par vos boutiques préférées.