Voyager à travers la mode avec Jenny Walton

La célèbre artiste et icône de style new-yorkaise présente une sélection soignée de looks créés avec des marques parmi les plus emblématiques de La Roca Village, dans un hommage personnel à la Méditerranée.

Pour La Roca Village

Il est des lieux qui inspirent et des personnes qui savent métamorphoser cette inspiration en style. Jenny Walton, illustratrice new-yorkaise, créatrice de tendances et icône incontestée de la mode contemporaine, dévoile à La Roca Village une sélection de looks qui capturent l'essence même de la Méditerranée. Avec un style élégant, personnel et toujours reconnaissable, Jenny Walton a su s'imposer et devenir une référence dans l'industrie de la mode. Il n'est ainsi pas étonnant qu'elle soit chroniqueuse pour Vogue.com et qu'elle sillonne les principales capitales européennes de la mode en tant que reporter sur la scène new-yorkaise. Cependant, ce qui fait réellement la différence, c'est sans nul doute sa capacité à associer, avec un naturel magistral, les tendances du moment à des pièces intemporelles de diverses décennies, donnant ainsi naissance à un vestiaire sophistiqué et très personnel. Fidèle à une philosophie selon laquelle du voyage naît l'inspiration, Jenny Walton a parcouru les moindres recoins de La Roca Village en insufflant à son regard artistique la lumière, le rythme et l'essence même du style de vie méditerranéen.

Jenny Walton sur le rooftop de l'hôtel Almanac
Top : IRO Paris (La Roca Village)
Jupe : vintage (archives personnelles de Jenny)
Chaussures : mules Saint Laurent (archives personnelles de Jenny)

"Je suis tombée amoureuse de l'allure flamenco de cette jupe, que j'ai ironiquement trouvée en Pennsylvanie durant l'hiver. Bien qu'elle n'ait pas d'étiquette, j'ai été ravie de la ramener en Espagne. J'aime porter une jupe si spectaculaire avec un haut simple et des mules élégantes."

Jenny Walton à The Apartment
Top : Ba&sh (La Roca Village)
Jupe : vintage (archives personnelles de Jenny)

"J’ai cette jupe vintage depuis des années et elle reste l’une de mes préférées. J'aime l'associer avec un haut laissant les épaules dénudées, comme celui-ci, qui met en valeur l'élégance de l'ensemble. Ces mules Saint Laurent sont l'accessoire idéal.”

Jenny Walton à The Apartment
Top : Bimba & Lola (La Roca Village)
Jupe : Saint Laurent (archives personnelles de Jenny)

"Ce look est parfait pour un cocktail. J'aime jouer avec des couleurs audacieuses, et ce haut se marie parfaitement avec la jupe, créant une harmonie unique."

Jenny Walton à La Roca Village
Top et jupe : Isabel Marant (La Roca Village)
Sac : sac seau Longchamp (La Roca Village)

"Cet ensemble affiche un air si classique qu'il pourrait paraître vintage. J'adore la coupe du top, et celle de la jupe le met vraiment en valeur."

Jenny Walton à La Roca village
Top : bandeau Prada (archives personnelles de Jenny)
Jupe : Sandro (La Roca Village)

"Ce look est l'incarnation même de l'été, parfait pour tout lieu dont la mer est proche."

Jenny Walton à La Roca Village
Robe : Zadig & Voltaire (La Roca Village)

"J'ai adoré le ton soutenu de cette robe. Elle est légère et facile à porter, idéale pour se promener dans le Village sous le soleil."

Jenny Walton au restaurant Corso Iluzione
Robe : Pinko (La Roca Village)

"Après les mois d'hiver, quel plaisir de revenir au printemps avec des couleurs vives comme ce jaune intense. La robe est spectaculaire, je l'ai associée à ces ballerines blanches Prada pour lui apporter une touche ludique. »

Jenny Walton dans la suite Personal Shopping
Robe : Maje (La Roca Village)

"Cette robe est une belle pièce facile à porter pour se promener et faire du shopping. Je l'ai stylisée de manière simple parce qu'elle parle déjà d'elle-même."

Les coups de cœur de Jenny Walton

ba&sh

Haut noir à manches longues

BIMBA Y LOLA

Pull long rouge

IRO Paris

Haut noir à col licou

15 minutes avec Jenny Walton

Parlez-nous de votre voyage à Barcelone et votre visite à La Roca Village.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous : un véritable rêve ! J'ai même décidé de venir un jour plus tôt pour profiter davantage de La Roca Village. J'ai adoré les bâtiments colorés, les arbres et le chant des oiseaux. C'est un endroit très relaxant pour passer une belle journée à dénicher des trésors.

Votre style est une ode à une autre époque : élégant, poétique et très personnel. En tant qu'Américaine résidant à Milan, quelle influence les voyages ont-ils sur votre style ?
Dès que je suis arrivée à Milan, la ville et ses habitants m'ont totalement captivée. J'ai ressenti là-bas un lien profond avec la mode. J'admire la "Sciura" milanaise : cette femme qui s'habille avec élégance et porte des manteaux de fourrure des années 60, des chaussures plates élégantes, et parfois une canne à la mode ou un chapeau de fourrure coordonné. Elle ne s'habille pas que pour les grandes occasions, mais pour l'événement qu'est la vie.

La Méditerranée a quelque chose de romantique : la lumière, les textures, l'histoire. Qu'est-ce qui éveille votre créativité dans cette partie du monde ?
J'admire depuis longtemps le travail des artistes qui ont peint et sculpté dans ces régions, car visiter ces lieux et faire l'expérience directe de la lumière est une source d'inspiration. Je me sens chanceuse parce que si je n'avais pas pris de risques dans ma vie, je serais restée dans ma ville natale, dans le New Jersey. Chaque fois que je voyage ou que j'explore un nouvel endroit, j'acquiers de précieuses connaissances et le monde se révèle face à moi, ce qui me permet toujours d'en apprendre davantage sur moi-même également.

Faire son shopping de manière physique est très spécial : pouvoir toucher les tissus, marcher dans les rues…. Selon vous, pourquoi la découverte réelle reste-t-elle essentielle dans un monde toujours plus digital ?
S'habiller est, par essence, une expérience physique et tactile. Prendre des décisions d'achat à travers un écran peut parfois donner le sentiment d'être déconnecté, ce qui fait perdre un aspect important de l'expérience. J'apprécie le shopping en ligne quand je recherche quelque chose de spécifique, car cela me permet d'élargir le champ des possibles. Cependant, rien ne peut rivaliser avec la joie de découvrir des articles en personne, en particulier dans de nouvelles villes ou de nouveaux pays, où l'on peut dénicher des choses que l'on n'avait jamais vues auparavant.

Vous maîtrisez l'art de bâtir une garde-robe éternelle. Votre collection personnelle transcende les saisons et les tendances. Quel est votre mantra ?
Je suis convaincue qu'il faut prendre le temps de trouver les pièces que l'on aime vraiment. On ne peu pas sauter de tendance et tendance ou d'offre en offre. Un vestiaire se construit avec le temps.

Vous mariez souvent des vêtements issus de différentes époques, comme une jupe des années 50 avec un top minimaliste contemporain. Quelle est votre philosophie au moment où vous mêlez différentes décennies dans un même look ?
Je pense qu'un look moderne naît d'un mélange : des pièces de différentes époques qui dialoguent entre elles. Il n'y a pas de formule magique mais des liens entre divers mouvements culturels qui traversent le temps. Par exemple, les années 20 et les années 60 partagent un même esprit de rupture, une énergie transformatrice que l'on ressent aussi dans la mode.

Y a-t-il une décennie à laquelle vous revenez souvent ? Et comment parvenez-vous à la rendre toujours tendance ?

Les années 60 me fascinent, sans aucun doute. Je trouve sans cesse de nouvelles façons de les réinterpréter, que ce soit à partir de la silhouette, des matières ou du contexte culturel. Chaque fois que je les revisite, je découvre de nouvelles nuances, des détails qui me permettent de les transposer dans le présent avec fraîcheur.

Selon vous, quelle marque contemporaine de La Roca Village se marie le mieux avec les pièces vintage ?
J'adore la manière dont Prada et Miu Miu viennent naturellement s'intégrer à un vestiaire vintage, avec une touche contemporaine capable de rehausser toute pièce classique. J'ai aussi découvert de très belles créations Loewe : des coupes impeccables qui dialoguent avec l'intemporalité.

Si vous pouviez emprunter un look d'archives de n'importe quel créateur, lequel serait-ce et de quelle année ?
Ce serait la collection "Fairy" de Prada, de 2008. Toute cette collection avait quelque chose d'onirique, de magique. Pour moi, elle est inoubliable.

Quel est le rôle des accessoires dans vos looks ?
Ils sont essentiels. Comme le sel et le piment, ils apportent de la saveur et de la profondeur à n'importe quel look. Et ils sont parfaits pour voyager : un foulard en soie, par exemple, prend peu de place et métamorphose une tenue.

Quelle est votre trouvaille coup de cœur à La Roca Village et que raconte son histoire ?
J'ai trouvé un superbe sac en perles Miu Miu que je n'avais jamais vu auparavant (et croyez-moi, je connais bien l'univers Miu Miu/Prada). Je travaillais justement sur un Substack consacré aux sacs en perles de bois… c'est comme si j'avais manifesté son apparition.

Talons ou ballerines ?
Cela dépend de la marche que j'ai à faire. J'adore les talons, mais les ballerines affichent une beauté intemporelle et se font toujours plus uniques dans un monde où dominent les baskets.

Cet essentiel de voyage dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Mon cahier bleu et un stylo plume. Je dessine toujours quand je voyage.

Votre fragrance signature ?
Cire Trudon Deux ou Turquoise de Régime des Fleurs.

Quelle est la couleur qui vous représente ?
Le bleu, sans aucun doute.

Quel conseil de style donneriez-vous à l'enfant que vous étiez ?
Suis ton instinct et ne laisse personne te dire comment tu dois t'habiller.

Article rédigé par l’équipe Contenus de La Roca Village.

Ne manquez pas...

  • Téléchargez notre app

    Optimisez votre visite