Il est des lieux qui inspirent et des personnes qui savent métamorphoser cette inspiration en style. Jenny Walton, illustratrice new-yorkaise, créatrice de tendances et icône incontestée de la mode contemporaine, dévoile à La Roca Village une sélection de looks qui capturent l'essence même de la Méditerranée. Avec un style élégant, personnel et toujours reconnaissable, Jenny Walton a su s'imposer et devenir une référence dans l'industrie de la mode. Il n'est ainsi pas étonnant qu'elle soit chroniqueuse pour Vogue.com et qu'elle sillonne les principales capitales européennes de la mode en tant que reporter sur la scène new-yorkaise. Cependant, ce qui fait réellement la différence, c'est sans nul doute sa capacité à associer, avec un naturel magistral, les tendances du moment à des pièces intemporelles de diverses décennies, donnant ainsi naissance à un vestiaire sophistiqué et très personnel. Fidèle à une philosophie selon laquelle du voyage naît l'inspiration, Jenny Walton a parcouru les moindres recoins de La Roca Village en insufflant à son regard artistique la lumière, le rythme et l'essence même du style de vie méditerranéen.
Look 1: Rive Gauche
Crédits : top SANDRO, jupe BA&SH, foulard CLAUDIE PIERLOT, lunettes ETNIA BARCELONA.
« Dans mes looks, j’adore jouer avec les foulards. Ici, je pense que cela apporte à l’ensemble une touche très chic. »
Look 2 Bohème méditerranéenne
Crédits : robe CLAUDIE PIERLOT, chapeau appartenant à Saray, sac COACH, foulard SANDRO, espadrilles CASTAÑER.
« L’été, je me tourne toujours vers des tissus naturels, comme le lin. Ce qui fait la différence ? Un chapeau qui se démarque. »
Look 3 Tons de terre
Crédits : chapeau appartenant à Saray, top et short MAJE, sac FURLA.
« Les tons de terre dessinent une palette chromatique parfaite pour les mois les plus chauds. »
__ Look 4 Nostalgie éternelle__
Crédits : chapeau CASTAÑER, robe BA&SH, chaussures LOTUSSE.
« Les robes longues sont confortables et il ne manque pas grand-chose pour obtenir le look idéal. Les accessoires aident à sublimer la tenue pour la rendre plus élégante ou plus décontractée. »
Look 5 Nouvelle Coco
Crédits : lunettes ETNIA BARCELONA, robe SANDRO, bague TOUS, sac COACH.
« Cette robe à gros boutons affiche une élégance que l’on peut transformer et rendre plus décontractée avec des accessoires comme ces lunettes de couleur vive. »
Look 6 Robes fluides et versatiles
Crédits : chapeau appartenant à Saray, robe MAJE, foulard FURLA, sac CLAUDIE PIERLOT, chaussures LOTUSSE.
« Ici, j’ai voulu transformer une robe chemisier assez simple grâce à deux de mes accessoires préférés : un chapeau de la même teinte et un foulard. »
Les favoris de Saray
Vous vous êtes fait une place dans le monde de l'illustration grâce à un style très reconnaissable. Quels autres illustrateurs attirent votre attention ?
Ils sont nombreux. Kanaki me fascine depuis des années pour sa simplicité. Pilarin et Jordi Labanda sont des illustrateurs qui m'inspiraient quand j’étais petite. René Grau et Florine Stettheimer me fascinent par leurs scènes colorées d'une grande beauté et leurs personnages sympathiques.
Où recherchez-vous la beauté ?
Dans les scènes du quotidien. Je dis toujours que ce sont des strophes illustrant quotidien et imaginaire.
On vous voit souvent peindre à l’air libre, en pleine rue, sous la lumière naturelle… Quel rôle joue l’environnement dans votre processus artistique ?
Je raconte toujours une histoire. Et l’environnement est essentiel pour comprendre ce qui se passe sur le papier. Parfois, ce même environnement dépasse le papier et m'aide à créer une réalisation à partir d’un seul fil conducteur.
Comment définiriez-vous le style de vie méditerranéen en trois mots ?
Libre, beau et réfléchi.
Et comment se reflète-t-il dans votre manière de vous habiller ?
Surtout dans les tissus, des tissus très naturels qui se mélangent et cohabitent avec l’environnement et avec mon quotidien.
Votre style personnel est un mélange unique de pièces vintage, de créations d’artisans locaux (comme votre collection de chapeaux) et de pièces de marques contemporaines. Comment est née cette association ?
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé mélanger et expérimenter avec les vêtements. Au fil des ans, plus qu'une démarche consciente, c'est devenu quelque chose de naturel. Au moment de choisir une pièce, je recherche le coup de cœur. Puis qu'elle s’intègre dans mon discours et ce que je veux transmettre. Même si c'est un discours indirect, pas très réfléchi, j'aime improviser.
Mode et art se rencontrent souvent dans vos œuvres. Où commence l’une et se termine l’autre ?
Les deux vont de pair. Dans mes œuvres, ils n’existent pas l’un sans l’autre.
Parlez-nous de la peinture que vous avez esquissée à La Roca Village sous les bambous de Flowers by Bornay.
C’est une œuvre très improvisée, et c’est dans ce genre d’esquisses que tout émerge plus naturellement et spontanément.
Comment vivez-vous la mode d’un point de vue plus lent, plus conscient, plus créatif ?
Je ne me laisse pas trop emporter par les tendances. En m'habillant avec ce que j'aime et de manière aussi libre, je suis plus consciente de ce que je porte et de ce que j'achète. C'est donc plus amusant.
La Roca Village est une toile vierge pour la créativité. Quelle est l'importance de profiter d'une destination où la mode partage l'espace avec le soutien aux talents locaux, la créativité et la gastronomie ?
Pour moi, c'est une véritable expérience. Il ne s'agit pas seulement d'acheter des vêtements. Le moindre recoin est pensé et créé pour le plaisir des sens. Art, gastronomie et bien sûr vêtements.
Vous êtes venue plusieurs fois à La Roca Village. Quels sont les autres aspects de l’expérience qui vous plaisent le plus ?
Vraiment tout. Faire du shopping peut parfois être stressant (les gens, la musique très forte dans certains magasins). La Roca Village est un endroit où l'on peut se détendre et s'amuser. Cela m’évoque tout le contraire du stress.
Y a-t-il certaines marques ou certains espaces qui vous inspirent particulièrement ?
The Apartment, ce magnifique cocon où j’adore me réfugier. M’asseoir sur un banc, tout est entouré de fleurs et d’arbres. Et bien sûr de nombreuses boutiques, avec des marques telles que Loewe, Etro, Prada…
Ne manquez pas...
Shopping Express®
Réserver maintenant avec -10%Téléchargez notre app
Optimisez votre visite