
Sandro
Emblématique d'une allure décontractée (en raison de son esprit hippie), le pantalon en crochet fait partie des grandes tendances de la saison. Un vêtement qui se démarque par son confort et son style ultra cool. Pour la créatrice de contenus María Calvet, "certaines pièces et textures ont une mémoire et me transportent au bord de la Méditerranée, comme la maille, le raphia ou le lin : tout ce qui est confortable et naturel".
Sandro
L'astuce de style de María Calvet ? La fameuse Third Piece Rule. "Cette règle de style consiste à ajouter une troisième pièce à un look pour le rendre plus harmonieux. Dans ce cas, j'ai choisi d'utiliser un foulard de soie comme ceinture, une technique très simple qui permet de relier toutes les pièces d'une tenue estivale".
Sandro
À Paris, le mélange est presque une obligation. Les Parisiennes associent les vêtements décontractés et sophistiqués, les pièces masculines et hyper féminines. "Quand on part d'un look monochrome, l'astuce consiste à ajouter des pièces qui se démarquent par leur texture", explique María, qui porte un ensemble en crochet avec une chemise légère oversize.
María est arrivée à Paris pour un Erasmus de six mois, mais elle a fini par y rester pour des raisons plus personnelles que professionnelles. "La capitale française est une ville empreinte de mode, de diversité et d'une grande sensibilité artistique. Barcelone, à l'inverse, c'est la maison. Elle affiche cette énergie décontractée, tranquille, mais aussi très novatrice. Les deux villes partagent quelque chose de fondamental : le plaisir des choses simples, l'importance des rituels et la romantisation du quotidien".
Il y a quelque chose de profondément sensoriel dans la manière dont la Méditerranée se révèle à la lumière, à travers les tissus, les gestes. Une identité que María adapte à son vestiaire du quotidien à Paris. "J'aime intégrer à ma garde-robe des pièces qui ont un certain tombé, une histoire, des tissus naturels. Je mélange le décontracté et les pièces qui ont du vécu avec d'autres plus actuelles, et une touche avant-gardiste. Sacs en raphia, tons neutres… C'est ma façon de garder le lien avec mes racines", raconte l'influenceuse.
Castañer
Si les espadrilles en raphia Castañer représentent l'emblème par excellence des souliers d'été, le panier en fibres naturelles est le véritable sac Birkin (à la plage comme à la ville). Deux indispensables que María Calvet associe dans un même look.
Lottusse
Les tons de vert ont le vent en poupe cet été : du pistache au kaki, en passant par le vert bouteille qui, à en croire les défilés, est "le nouveau noir". Comme l'affirme María Calvet, "une note de couleur dans les accessoires donne vie à n'importe quelle tenue d'été". Sa valeur sûre ? Les ballerines Lottusse.
Pour María Calvet, une journée à Paris commence par un petit déjeuner dans une brasserie locale. "J'aime me promener, me déplacer à vélo et finir à une terrasse. Profiter de la ville sans programme précis, en me laissant simplement porter." Une improvisation soignée qui se traduit par un style simple orchestré au millimètre près. Le grand favori ? Le tee-shirt blanc. "Vous pouvez opter pour un tee-shirt avec des épaulettes, qui dessine une silhouette moderne et masculine".
En matière de mode, de style et d'inspiration, selon l'influenceuse, l'expérience sensorielle reste clef. "La Roca Village offre le décor et le choix parfaits pour vous projeter dans vos escapades. Le Village intensifie la connexion avec l'instant présent et la mode en tant qu'expérience, et permet de créer un lien qui va au-delà du produit en lui-même. De plus, je trouve toujours des pièces uniques et différentes, que je chéris longtemps… Pour moi, c'est donc le plan parfait".
Sunglass Hut
Pour María Calvet, "la nouvelle féminité est un mélange de force et de sensibilité, mais aussi d'authenticité et d'identité propre". Son astuce de style ? "Savoir jouer avec les codes". Et, par exemple, associer un look romantique et un accessoire inattendu, comme des lunettes style aviateur, qui donnent une allure plus désinvolte.
UNOde50
La tendance qui redéfinit (une fois encore) les concepts mode établis ? Mélanger l'or et l'argent, surtout lorsqu’on opte pour un design classique et structuré. " Le contraste entre des métaux avec une finition or et argent, des boutons d'un gilet aux boucles d'oreilles et bracelets Uno de 50, apportent une touche finale des plus pointues."
"Bien que je vive et que je travaille dans un monde très digital, il m'est toujours difficile d'acheter en ligne", confie María. "Un vêtement doit attirer physiquement mon attention. Il y a quelque chose de très particulier à vivre la mode de manière tangible, à la comprendre comme une histoire et à choisir cette pièce unique que vous décidez d'intégrer à votre vie". Comme les ensembles en tweed, qui font partie intégrante de l'imaginaire parisien. Une pièce iconique et polyvalente, popularisée par Chanel dans les années 50, qui offre l'équilibre parfait entre utilité et élégance.