Ton style, tes règles du jeu : talent et créativité à travers la mode, le sport et l’art
La Roca Village est une toile vierge propice à la créativité. En 2025, les artistes Sejal Parekh et Óscar Lorenzo présentent un concept artistique mêlant mode, art et sport dans une expérience unique.
Pour La Roca Village
Depuis plus de 25 ans, La Roca Village, membre de The Bicester Collection, célèbre la créativité sous toutes ses formes. Mode et art s’entremêlent pour donner vie à des expériences uniques, qui stimulent le talent créatif à travers chaque projet.
En 2025, le Village se métamorphose à nouveau en une toile vierge propice à l’expression créative, avec les artistes Sejal Parekh et Óscar Lorenzo. Un dialogue entre l’artiste multidisciplinaire – dont les œuvres explorent des thèmes tels que la résilience et la force – et l’artiste graphique, qui joue avec la typographie pour créer un discours contemporain aux délicats accents urbains.
Sejal Parekh
L’œuvre de Sejal Parekh - qui travaille entre Londres et Barcelone et a exposé au MACBA, à la SWAB Art Fair, au FlagLab de Barcelone et à la Stone Space Gallery (Londres) - est dominé par des formats tels que la sculpture in situ, la vidéo et le son. Ses travaux explorent les rituels, les routines et l'identité, à travers la beauté du quotidien. Pour les installations qu'elle a créées pour La Roca Village, Sejal a employé des matériaux spécifiques au monde du sport (des bandes de gaze utilisées pour la boxe aux cordes synthétiques des raquettes de tennis, en passant par les filets des buts de football) afin de donner forme à des sculptures uniques grand format qui questionnent résilience et identité - des concepts communs à la mode et au sport. Selon Sejal, « Les tapis rouges, tout comme le stade olympique, célèbrent la confiance en soi ». Porter un vêtement fort peut donner autant d'assurance qu'atteindre la ligne d'arrivée ou gagner une médaille. Parcourez les allées et les boutiques du Village et découvrez comment Sejal Parekh transforme l'imaginaire sportif populaire pour créer une expérience artistique défiant le récit hégémonique actuel.
Cette sculpture en cascade créée par l'artiste Sejal Parekh exprime les multiplicités et les tensions qui cohabitent en chacun de nous, à travers l'utilisation de matériaux qui s’opposent : soie, maillages métalliques, anneaux et cordes de raquettes.
À travers cette sculpture, l'artiste Sejal Parekh aborde la quête de confiance intérieure. L'installation présente une forme similaire à celle d’un portail, conçu dans un matériau semi-transparent et hautement sensoriel rappelant la peau.
Le sac de frappe se fait métaphore. Construite à partir de bandes de gaze et de mailles métalliques, cette installation artistique signée Sejal Parekh incarne l'idée que la résilience est liée à l’adaptabilité plutôt qu'à la dureté.
L'artiste Sejal Parekh réinvente le sac de frappe pour le transformer en une installation artistique grand format, tissée à partir de filets de badminton et de football.
Óscar Lorenzo
Les façades faisant office de toile, Óscar a joué avec la typographie pour créer un discours contemporain aux délicats accents urbains. Parmi les messages peints à la main par l’artiste figurent des phrases telles que « la mode vous rend plus fort », « choisissez votre style, on ne vous arrêtera plus » ou « avec du style et de la force, il n'y a aucune de limite ».
1
2
Ne manquez pas...
Shopping Express®
Réserver maintenant avec -10%Téléchargez notre app
Optimisez votre visite