Atmósferas Mordisco est bien plus que le résultat de l’alliance de l’entrepreneuse Rosa María Esteva avec la compagnie Value Retail et un pari pour enrichir l’offre gastronomique de La Roca Village.
Mordisco est à l’origine de la philosophie du groupe Tragaluz et l’emblème d’une époque. C’était le lieu préféré où voir et être vu dans la Barcelone du disseny. Un prodige qui, stimulé par la fureur régénératrice de la désignation olympique, a entièrement transformé la ville à la fin des années 80 en créant une culture unique, innovatrice et optimiste. Le design est devenu une religion populaire. Aussi dans les fourneaux, avec des espaces modernes, un concept de cuisine contemporaine, une cuisine ouverte toute la journée et une nouvelle manière, authentique et décontractée, de connexion et de partage autour de la table, que ce soit seul ou en compagnie.
Situé dans la zone centrale du Village et avec une capacité de 180 commensaux, Atmósferas Mordisco est le nouveau lieu de rencontre. Un restaurant-jardin avec terrasse ouverte, où l’on peut manger sous une canisse, entouré de fleurs et de plantes grimpantes et un salon intérieur qui rappelle le premier Mordisco et qui incorpore d’ailleurs quelques éléments de l’ancien hôtel Omm. Décoré personnellement par Esteva elle-même, ce local, tout comme sa carte, parlent d’émotions : « un lieu qui invite à entrer parce que vous vous sentez chez-vous ».
Parmi les plats, des classiques comme l’omelette ouverte à la burrata, jambon et roquette ou le carpaccio chaud de veau aux herbes sur feu de bois, en plus des riz, des mets méditerranéens revisités (comme la seiche aux boulettes de viande à l’étouffée), des clins d’œil d’inspiration asiatique et des propositions à emporter. Des recettes qui, d’après Esteva, naissent du fond du cœur, l’ingrédient le plus précieux d’une gastronomie qui crée et invite à déguster des expériences.