Inspiration

Comment organiser le cocktail de vos rêves

Les spécialistes de Taglierè, le nouveau pop-up signé Ruinart – la plus ancienne maison de champagne de France -, nous partagent leurs conseils pour préparer une soirée des plus divines. Juste à temps pour les fêtes !

01

Un accueil chaleureux

Donnez le ton en créant d’emblée une atmosphère chaleureuse. Accrochez une couronne à votre porte d’entrée pour que vos invités s’émoustillent à l’idée qu’une fête les attend. Dans la pièce qui abrite les festivités, allumez quelques bougies pour créer une ambiance tamisée et accueillante. N’oubliez pas de miser aussi sur les fragrances, en optant pour des bougies parfumées ou quelques bouquets de fleurs afin que la magie opère.

02

Champagne dès l’arrivée !

Les experts de Taglierè, le pop-up créé par Ruinart et situé à Fidenza Village, près de Milan, recommandent de servir le champagne dans les règles de l’art. Le secret d’un accueil cinq étoiles ? Se tenir à la droite de son invité pour verser le breuvage, puis laisser la bouteille exposée, afin qu’il sache ce qui lui a été servi. Voici la clef de votre décor féérique : des seaux à champagne remplis de glaçons et des tables couvertes de coupes en cristal.

03

De délicieux amuse-bouche

Qui n’apprécie pas de grignoter quelques délices lors d’un cocktail ? Il vous suffit de veiller à ce qu’ils viennent sublimer la boisson proposée. Taglierè vous suggère de servir son Champagne Rosé Ruinart avec un assortiment de saumon fumé, de charcuteries italiennes – telles que le culatello di Zibello et le jambon de Parme -, de foie gras, de tomates, de fraises, de framboises, de grenade et de raisin noir. Vous pouvez proposer à vos invités des canapés ou des planches, qui leur permettront de se servir à leur gré.

04

Un cocktail signature

À soirée inoubliable, cocktail signature inégalable ! Et si vous concoctiez le vôtre à base de champagne ? Inspirez-vous de Taglierè et choisissez le classique French 75, un cocktail pétillant allongé, qui accompagnera à la perfection le poisson et les crustacés, tout comme les plats un peu plus épicés, grâce à son shot de gin.

French 75

• 15 ml de jus de citron • De la glace • 30 ml de gin • 1 cuillère à café de sucre ou de sirop de sucre • 60 ml de champagne

  1. Pressez un demi-citron et passez le jus au chinois.
  2. Dans un shaker, mélangez la glace, le gin, le jus de citron et le sucre. Agitez vigoureusement pendant 10 secondes.
  3. Versez le mélange dans une flûte et complétez avec du champagne.
  4. Décorez avec un zeste de citron et servez immédiatement.

Vous pouvez apporter une touche colorée à votre cocktail en optant pour du champagne rosé ou encore choisir un gin parfumé pour personnaliser votre French 75.

Quant à la décoration, laissez-vous guider par la couleur et les arômes du cocktail. Par exemple, un gin à la fleur de sureau se marie très bien avec une tranche de concombre ou un brin de romarin frais, tandis qu’un champagne rosé sera magnifié par quelques baies.