L’art dans le Village

L’art a toujours joué un rôle prépondérant dans la vie du Village. Pour célébrer l’arrivée du printemps, nous avons demandé à l’artiste australien Karan Singh de conférer à nos allées un rafraîchissant look de saison. Venez voir son travail de plus près !

Maasmechelen Village a noué au fil des ans de nombreuses collaborations majeures avec de grands artistes internationaux. Galeries éphémères, street art, installations pointues… L’art fait partie intégrante de l’atmosphère du Village Cette saison, nous avons mis les petits plats dans les grands avec un nouvel artiste de renom des plus rafraîchissants.

01

Frais et tendance

Chaque saison, Maasmechelen Village se propose de réinventer l’art, la mode et la manière dont ils se mêlent pour offrir une expérience shopping unique. Le Village accueille ce printemps une série de nouvelles œuvres, l’artiste et illustrateur australien Karan Singh ayant octroyé à nos allées un nouveau look des plus rafraîchissants. Cet artiste basé à Melbourne est réputé pour utiliser des couleurs audacieuses et des motifs dynamiques qui frôlent les illusions d’optique : une approche parfaitement adaptée à l’arrivée d’une toute nouvelle saison placée sous le signe du style.


Avec à son actif des créations réalisées pour Louis Vuitton, Nike et The Academy Awards, Karan Singh est rapidement devenu l’un des chouchous de la mode. Selon ses propres dires, ce sont les lignes arty et minimalistes de ses œuvres qui plaisent tant aux marques de mode à travers le monde : « Mon style est une version contemporaine du mouvement op art, qui présentait des illusions d’optique qui transformaient en art les équations mathématiques. Ce genre de minimalisme revêt quelque chose de très attractif dans la mode, par sa simplicité et son élégance ».

Karan Singh vise à communiquer des idées de la manière la plus simple, avec les bonnes couleurs. « J’adore les palettes de couleurs et la manière dont la couleur définit le ton d’une pièce. J’aime véhiculer autant de détails, de profondeur et de dimension que possible ; ainsi, trouver la bonne couleur donne vraiment la même sensation que résoudre une énigme ». Une anecdote : l’artiste attend habituellement la fin du processus de création pour choisir les couleurs, estimant qu’il s’agit-là du plus grand défi. Envie de savoir quelles couleurs il a choisi pour Village ? Venez le découvrir par vous-même entre le et le  !

02

Une touche de gaité

De Charles Kaisen à Musketon : au fil des années, notre statue Manneken Pis emblématique – tout comme sa version originale à Bruxelles – a bénéficié d’élégantes métamorphoses opérées par de nombreux artistes, en phase avec différents styles, fêtes et saisons. Pour donner vie au concept de Karan Singh, nous avons offert à la statue un nouveau look audacieux et coloré. Un orange vif et lumineux vient symboliser la joie, l’énergie et l’amitié : la couleur parfaite pour accueillir une nouvelle saison pleine de promesses, de fraîcheur et de nouveaux possibles.


L’œuvre printanière de Karan Singh sera visible dans l’ensemble du Village du au . Préparez dès maintenant votre visite pour venir l’admirer de plus près !

Préparez votre visite

Plus de 100 boutiques, 4 restaurants, ouverts tous les jours de 10h à 19h et nous offrons un parking gratuit.

En savoir plus >

1

2